Cochamo et la « O » dans le Parc Torres del Paine

Demander des informations
Demander des informations
Nom complet*
Adresse Email*
Téléphone*
Votre projet*
* En cochant cette case, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation et notre Politique de Confidentialité.
Veuillez accepter toutes les conditions avant de passer à l'étape suivante
Ajouter à la liste de souhaits

Adding item to wishlist requires an account

1629

Pourquoi réserver avec nous ?

  • + 15 ans d'expérience
  • Prestataires sélectionnés avec soin
  • Assistance 24h/24 et 7j/7
  • Circuits sur mesure

Vous avez une question ?

N’hésitez pas à nous appeler. Nous serons heureux de répondre à toutes vos questions.

+ 56 9.33.77.91.69

info@nunatak-patagonia.com

  • 11 Jours
  • Groupe : 1-10 personnes
  • Difficulté : NC
  • Point de rencontre : Aéroport de Buenos Aires

Vous l’aurez deviné, cette photo est … d’un lac en Patagonie. Partez à la découverte de quelques endroits surprenants, avec tout le confort d’hôtels d’exception. Ce circuit s’adresse à ceux qui veulent découvrir la Patagonie par des chemins détournés, illustrés de panoramas fantastiques et isolés des foules, dans les superbes parcs nationaux de Torres del Paine, Los Glaciares et Nahuel Huapi. Un best of Patagonie, version grand confort.

Point de rencontre

Aéroport de Buenos Aires

Itinéraire

Jour 1 :Arrivée à Buenos Aires

Buenos Aires
Transfert vers votre hôtel. Rencontre avec votre guide francophone pour partir découvrir les principaux quartiers de Buenos Aires: la Boca, quartier touristique et coloré situé entre le vieux port de Buenos Aires et le stade de Boca Juniors, célébrant la passion pour le tango et le football ; Recoleta, son quartier résidentiel et son cimetière abritant les tombes des personnages les plus importants de l’histoire Argentine ; San Telmo quartier boheme avec ses nombreux antiquaires et la place Dorrego pour admirer les danseurs de tango ; les grands lieux politiques avec la plaza de Mayo et la casa Rosada, el Congreso.

Jour 2 :Transfert vers l'aéroport

Buenos Aires
Vol pour le sud et la Patagonie. Arrivée á l´aéroport de Bariloche, au cœur du parc Nahuel Huapi. Temps libre pour découvrir cette ville avec ses airs de station de montagne. Transfert á 24km de Bariloche. Nuitée au bord du lac Nahuel Huapi.

Jour 3 :En fin de matinée vous vous rendez vers l’embarcadère

Victoria
Traversée avec une petite navette privée pour vous rendre sur l’île Victoria, superbe réserve naturelle appartenant au parc national Nahuel Huapi. Accueil par votre guide sur le ponton pour vous présenter l’hôtel et les différentes activités possibles. Dans un cadre exceptionnel vous pourrez goûter aux balades à cheval, randonnée ou Vtt sur les nombreux sentiers, kayak dans la superbe baie Anchorena, avec ses eaux turquoise identiques aux Caraibes. Vous pourrez également profiter de l’hôtel et sa piscine en plein air, spa, bibliothèque. Ce soir dîner gastronomique et le plaisir de goûter aux vins de Neuquen, conservés dans la cave á vins de l’hôtel.

Jour 4 :Journée libre sur place pour profiter des nombreuses activités disponibles

Victoria
En fin d´après-midi retour avec le catamaran régulier vers le continent. Transfert vers Bariloche et nuitée sur place.

Jour 5 :Transfert vers l´aéroport et vol plus au sud, vers El Calafate, au bord du Lago Argentino et ses eaux turquoises

Calafate
Après-midi libre dans cette petite ville, autrefois étape sur la ligne de chemin de fer qui reliait les estancias aux ports de l´Atlantique. Ce sera l’occasion de trouver souvenirs et littérature abondante sur la région. Pour ceux qui le souhaitent le musée Glaciarium est une étape intéressante pour en savoir plus sur la formation des glaciers, les expéditions d’exploration dans la région et l’impact du réchauffement climatique sur les glaces.

Jour 6 :Transfert ce matin le long du lac Argentino avant de rejoindre la péninsule Magallanes

Glacier Palatam
Vous entrez dans le parc Los Glaciares pour vous approcher du glacier Perito Moreno, immense langue glaciaire provenant du champ de glace continental sud. Balade aujourd’hui face à son impressionnant front de glace, observant la chute des séracs dans les eaux turquoise du Lago Argentino. Sur place une navigation, en option, est également possible face à la partie sud du front de glace. Retour à El Calafate en fin d’après-midi.

Jour 7 :Transfert matinal pour rejoindre Punta Bandera, embarcadère situé sur le lac Argentino

Mirador upsala
Nous embarquons sur un catamaran qui nous amènera en 1h30 environ jusqu’au Brazo Upsala, une des extrémités du lac avec à l’horizon le glacier Upsala. Le lac est ici encombré de blocs de glace qui rendent impossible l’accès plus avant vers le glacier. Navigation vers l’estancia Cristina, l’une des plus anciennes de la région où nous débarquons pour d’autres activités. Route en véhicule 4×4 pour nous approcher du “mirador de los hielos”, un point de vue impressionnant pour observer la laguna Guillermo, lac turquoise laissé libre par le retrait du glacier Upsala que nous observons cette fois-ci de plus près. Retour à l’estancia. Après la pause déjeuner, visite de l’estancia, découvrant l’histoire rude des premiers immigrants parvenus sur ces terres et l’ingéniosité de leurs installations.  Nuitée à l’estancia, isolée dans cette vallée entourée par les montagnes, superbe. Navigation de retour, arrivée à El Calafate en fin de journée.

Jour 8 :Transfert vers le terminal et bus pour rejoindre le Chili

Guido
Vous quittez le Lago Argentino, puis longez les eaux turquoise du Rio Santa Cruz, avant d’entamer une longue traversée de la pampa, pour rejoindre les postes frontière de Cancha Carrera et Cerro Castillo. Depuis la frontière chilienne, transfert privé en direction du Parc National Torres del Paine. Vous découvrez petit á petit le massif. Arrivée dans une estancia reconvertie en Lodge, aux portes du parc Torres, Vous serez accueilli par votre guide qui vous présentera l’hôtel et les activités á disposition. Ne manquez pas la visite de l’infrastructure de l’estancia, avec son immense Galpón (hangar pour la tonte), l’un des plus importants de la région.

Jour 9 :Vous retrouvez aujourd’hui votre transfert privé qui vous conduira vers le Parc Torres del Paine

Paine
A la découverte de ses plus beaux points de vue : la Laguna Amarga, lagune turquoise bordée de sels accumulés par l’évaporation, ou se reflètent les Torres ; le mirador Cuernos d’où l’on découvre l’immensité du Lac Nordenskjold et la curieuse géologie des Cuernos, parois granitiques, coiffées d’une couche de sédiments noirs ; le Salto Grande, énorme cascade où se déversent les eaux du Lac Nordenskjold dans celles du Lac Pehoe ; le Rio Paine et ses eaux turquoise que l’on suit jusqu’au pont Weber, offrant une autre superbe image de carte postale sur le massif ; puis la vallée du glacier Grey, avec une balade possible au bord du lac ou d’invraisemblables blocs de glace bleutée viennent s’échouer sur une plage de sable noir.

Nuitée á l’Hosteria Grey, avec une vue sur le glacier.

Jour 10 :Transfert matinal à nouveau vers le poste frontière de Cerro Castillo

Là vous retrouvez le bus régulier qui vous conduira de retour vers El Calafate. Accueil au terminal et transfert vers l´aéroport. Vol pour Buenos Aires.

Jour 11 :Transfert vers l'aéroport, vol international

Précisez votre projet

Ce voyage a été conçu a partir de nos connaissances de la région, et de nos goûts. Vous pouvez le vouloir  différent, en retirant ou rajoutant une journée, en l’articulant avec un autre circuit. Tout est sur mesure, selon l’idée que vous vous faites de votre voyage en Patagonie !  Cet itinéraire peut aussi se faire avec différentes catégories d’hôtel, des transports en bus régulier ou avec des locations de véhicule, des excursions en groupe ou avec l’accompagnement privé d’un guide francophone ou anglophone, nombreuses sont les possibilités.

Merci de nous indiquer dans le message quelles sont vos attentes pour que nous revenions vers vous avec votre devis.

Carte