Cap Horn et cordillère Darwin

0
Prix
A partir de$1,590
Prix
A partir de$1,590
Nom complet*
Adresse Email*
Votre demande*
* En cochant cette case, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation et notre Politique de Confidentialité.
Veuillez accepter toutes les conditions avant de passer à l'étape suivante
Ajouter à la liste de souhaits

Adding item to wishlist requires an account

1832

Pourquoi réserver avec nous ?

  • + 15 ans d'expérience
  • Prestataires sélectionnés avec soin
  • Assistance 24h/24 et 7j/7
  • Circuits sur mesure

Témoignages

Troisième expérience

En tant que coordinatrice du groupe, j’ai établi le programme avec l’agence, qui a bien compris nos besoins, le profil du groupe, nos possibilités financières et nos exigences de randonneurs-touristes. Nombreux aller-retours entre nous et l’agence pour optimiser le programme. C’est d’autant plus à souligner que le voyage était difficile à réaliser dans deux pays voisins mais souvent opposés dans leurs modes d’appréhension des problèmes et d’organisation, notamment en montagne.

La mise en place du programme a donc été très efficace, avec une excellente écoute, une remarquable réactivité et beaucoup de compréhension et de créativité de la part de l’agence.

Les initiatives pour surmonter les problèmes en cours de voyage (grève des transports en Argentine, retards de vols, ..) ont été immédiates et les conseils prodigués de qualité. C’est la troisième expérience que nous avons avec l’agence (une visite privée et deux visites en groupe nombreux). Nous avons fait les trois fois le même constat d’un travail sérieux, attentif, compréhensif, professionnel.

Jacqueline V.

La coordination est remarquable

Il s’agit de notre deuxième expérience avec Nunatak, les deux se sont avérées excellentes par la quantité et la diversité des lieux visités. La coordination est remarquable, tout est réglé comme du papier à musique.

Michel L.

Excellente expérience

Excellente expérience avec Nunatak. Coordination des différentes prestations parfaites. Bon contact lors de l’organisation du voyage.

Annie A.

Vous avez une question ?

N’hésitez pas à nous appeler. Nous serons heureux de répondre à toutes vos questions.

+ 56 9.33.77.91.69

info@nunatak-patagonia.com

  • 4-5 Jours
  • Groupe : 1-10 personnes
  • Pension complète
  • Difficulté : NC
  • Point de rencontre : Ushuaia ou Punta Arenas
  • Age min. : NC

Pour ceux dont le rêve est de franchir le Cap Horn.

Australis, une compagnie de croisières d’expédition dans les fjords austraux depuis 26 ans, vous invitent à explorer les merveilles des canaux de Patagonie et parcourir les principaux lieux d’intérêt de la Terre de Feu, le Détroit de Magellan, le Canal de Beagle et le Cap Horn.

Cette navigation de Punta Arenas á Ushuaia ( ou inversement), parcourant des canaux d’une beauté unique et ponctuée chaque jour de débarquements à terre et des sorties en Zodiac, vous permettra de découvrir ces terres vierges et cette impressionnante géographie, marquée par d’imposants glaciers, des forêts primaires, une flore et une faune exotiques. Toutes les sorties á terre sont menées par des guides experts en géographie, glaciologie, flore et faune régionale.

Australis propose également á bord une gastronomie d’un niveau international et opère avec une formule « tout inclus », incluant des déjeuners avec buffet thématique et des dîners avec menu à la carte. Pendant la navigation les passagers disposent d’une bibliothèque avec des livres sélectionnées sur la flore, la faune et l’histoire de la zone, des jeux de société et d’autres activités à bord.

Point de rencontre

Ushuaia ou Punta Arenas

Inclus dans le prix

    Non-inclus dans le prix

      Informations complémentaires

      • Navigation commence le Samedi. Désembarquement le Jeudi
      • Nuit additionale Optionnelle : Inclut le cocktail de bienvenue, la nuit el logement à bord. Possibilité d’embarquer le vendredi à partir de 18h30.
      • Voir la brochure AUSTRALIS 2020-2021
      A quoi s'attendre

      M/V STELLA AUSTRALIS I PARFAIT POUR VIVRE LA NATURE

      Des salons vastes, une ambiance de détente, des cabines spacieuses et de spectaculaires vues depuis tous les espaces du navire ainsi que depuis le gymnase situé sur le pont supérieur. Cet impressionnant bateau, spécialement conçu pour naviguer par les canaux austraux, est l’alternative idéale pour profiter de la beauté de la Patagonie.

      • année de construction : 2010
      • nombre de ponts : 5
      • capacité totale de passagers : 210
      • nombre total de cabines : 100, réparties sur 3 ponts. Toutes ont une fenêtre avec vue sur l’extérieur, deux lits simples ou un lit double, une salle de bains privée.
      • Cabines A et B sur le Pont inférieur, Magellan
      • Cabines AA sur le Pont Terre de Feu
      • Cabines AAA sur le Pont Cabo de Hornos
      • Cabines standard : 16,5 m2
      • Cabines supérieures : 20,5 m2
      Itinéraire

      Navigation Ushuaia -> Punta Arenas

      4 jours / 3 nuits

      Jour 1 :Ushuaia

      Enregistrement entre 10h00 et 16h00, rue San Martín 409. Embarquement à 17h30. Cocktail de bienvenue et présentation du Capitaine et de l’équipage. Puis, le navire lèvera l’ancre, à destination de l’extrême sud. En passant par le mythique canal de Beagle, vous parcourrez la Terre de Feu.

      Jour 2 :Cap Horn - Baie Wulaia

      Nous naviguerons par le canal Murray et la baie Nassau pour arriver au Parc National du Cap Horn, où nous débarquerons si les conditions climatiques le permettent. Le mythique Cap Horn, a été découvert en 1616, c’est un promontoire rocheux presque vertical de 425 mètres de hauteur. Durant des années ce fut une importante route de navigation pour les voiliers entre le Pacifique et l’Atlantique. Il est connu comme le bout du monde et fut déclaré Réserve Mondiale de la biosphère en 2005. Dans l’après-midi, nous débarquerons dans la baie Wulaia, site historique qui fut l’un des plus grands établissements indigènes des canotiers Yámanas. Charles Darwin débarqua en ce lieu en 1833 lors de son voyage à bord du HMS Beagle. Cet endroit offre un spectacle visuel d’une grande beauté de par sa végétation et sa géographie. Nous arriverons à un mirador en marchant à travers la forêt de Magellan où poussent des lengas (hêtre de la Terre de Feu), coigües, canneliers et fougères entre autres espèces.

      Jour 3 :Seno Agostini - Glacier Aguila

      Nous naviguerons sur les canaux Brecknock, Ocasión, Cockburn et Magdalena afin d’entrer au Seno De Agostini, d’où il vous sera possible d’apprécier les glaciers qui descendent du cœur de la Cordillère Darwin, et dont certains se jettent dans la mer. Dans l’après midi, nous nous dirigerons vers le glacier Águila où nous débarquerons en canots Zodiac afin de faire une promenade à travers la forêt humide et froide de Patagonie pour arriver en face du glacier Águila.

      Jour 4 :Ile Magdalena - Punta Arenas

      Tôt le matin, si les conditions climatiques le permettent, nous débarquerons sur l’île Magdalena, lieu d’approvisionnement obligatoire des anciens navigateurs et explorateurs. Pendant notre promenade jusqu’au phare, nous pourrons observer une immense colonie de manchots de Magellan. En septembre et avril, cette excursion est remplacée par un débarquement sur l’île Marta où vous pourrez observer une colonie de lions de mer sud-américains à bord des canots Zodiacs. *Il est interdit d’utiliser de trépied pour appareil photo sur l’île Magdalena Enfin, le débarquement à Punta Arenas est prévu à 11h30.

      Navigation Punta Arenas -> Ushuaia

      5 jours / 4 nuits

      Jour 1 :Punta Arenas

      Enregistrement entre 13h00 et 17h00, rue O’higgins 1385 (Port Arturo Prat). Embarquement à 18h00. Cocktail de bienvenue et présentation du Capitaine et de l’équipage. Puis le navire lèvera l’ancre, à destination de l’extrême sud, en passant par le mythique détroit de Magellan.

      Jour 2 : Baie Ainsworth - Ilots Tuckers

      Aux premières lueurs de l’aube, nous naviguerons dans l’Anse Almirantazgo pour arriver au plus proche du glacier Marinelli dans la Baie Ainsworth. Nous apprendrons comment la vie est réapparue après la fonte des glaces. Une excursion nous conduira à la découverte d’un barrage de castors et de la merveilleuse forêt de Magellan subantarctique environnante. Sur la plage ou sur l’île, nous essaierons d’observer une colonie d’éléphants de mer. Nous ne pouvons malheureusement pas garantir l’observation de ces animaux car l’emplacement précis de la colonie est imprévisible. Après le déjeuner, nous reprendrons notre navigation en direction des îlots Tuckers où, à bord des Zodiacs, nous observerons des manchots de Magellan et des cormorans.
      * En septembre et avril, cette excursion est remplacée par une promenade près d’un glacier dans la Baie Brookes.

      Jour 3 :Glacier Pia - Avenue des Glaciers

      Nous naviguerons en empruntant le bras nord-ouest du canal de Beagle pour entrer et débarquer dans le fjord Pía. Nous ferons une excursion jusqu’au belvédère d’où vous pourrez observer le glacier du même nom, et sa langue principale qui s’étend du haut cordon montagneux jusqu’à l’océan. Après cette expérience inoubliable, nous continuerons notre navigation sous le regard majestueux de l’« Avenue des glaciers ».

      Jour 4 :Cap Horn – Baie Wulaia

      Nous naviguerons par le canal Murray pour ensuite débarquer dans la baie Wulaia, site historique qui fut l’un des plus grands établissements indigènes des canotiers Yámanas. Charles Darwin débarqua en ce lieu en 1833 lors de son voyage à bord du HMS Beagle. Cet endroit offre un spectacle visuel d’une grande beauté de par sa végétation et sa géographie. Nous arriverons à un mirador en marchant à travers la forêt de Magellan où poussent des lengas (hêtre de la Terre de Feu), coigües, canneliers et fougères entre autres espèces. Dans l’après-midi, nous naviguerons jusqu’à l’extrême sud, en passant par la baie Nassau pour arriver au Parc National du Cap Horn, où nous débarquerons si les conditions climatiques le permettent. Le mythique Cap Horn, a été découvert en 1616, c’est un promontoire rocheux presque vertical de 425 mètres de hauteur. Durant des années ce fut une importante route de navigation pour les voiliers entre le Pacifique et l’Atlantique. Il est connu comme le bout du monde et fut déclaré Réserve Mondiale de la biosphère en 2005.

      Jour 5 :Ushuaia

      Arrivée à Ushuaia, la ville argentine la plus importante de la Terre de Feu et la plus australe du monde. Débarquement entre 08h30 et 09h30

      Précisez votre projet

      Ce voyage a été conçu a partir de nos connaissances de la région, et de nos goûts. Vous pouvez le vouloir  différent, en retirant ou rajoutant une journée, en l’articulant avec un autre circuit. Tout est sur mesure, selon l’idée que vous vous faites de votre voyage en Patagonie !  Cet itinéraire peut aussi se faire avec différentes catégories d’hôtel, des transports en bus régulier ou avec des locations de véhicule, des excursions en groupe ou avec l’accompagnement privé d’un guide francophone ou anglophone, nombreuses sont les possibilités.

      Merci de nous indiquer dans le message quelles sont vos attentes pour que nous revenions vers vous avec votre devis.

      Carte