Trek aux pieds des géants : Cochamo et Torres del Paine

Demander des informations
Demander des informations
Nom complet*
Adresse Email*
Votre demande*
* En cochant cette case, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation et notre Politique de Confidentialité.
Veuillez accepter toutes les conditions avant de passer à l'étape suivante
Ajouter à la liste de souhaits

Adding item to wishlist requires an account

1887

Pourquoi réserver avec nous ?

  • + 15 ans d'expérience
  • Prestataires sélectionnés avec soin
  • Assistance 24h/24 et 7j/7
  • Circuits sur mesure

Témoignages

Excellente expérience

Excellente expérience avec Nunatak. Coordination des différentes prestations parfaites. Bon contact lors de l’organisation du voyage.

Annie A.

La coordination est remarquable

Il s’agit de notre deuxième expérience avec Nunatak, les deux se sont avérées excellentes par la quantité et la diversité des lieux visités. La coordination est remarquable, tout est réglé comme du papier à musique.

Michel L.

Troisième expérience

En tant que coordinatrice du groupe, j’ai établi le programme avec l’agence, qui a bien compris nos besoins, le profil du groupe, nos possibilités financières et nos exigences de randonneurs-touristes. Nombreux aller-retours entre nous et l’agence pour optimiser le programme. C’est d’autant plus à souligner que le voyage était difficile à réaliser dans deux pays voisins mais souvent opposés dans leurs modes d’appréhension des problèmes et d’organisation, notamment en montagne.

La mise en place du programme a donc été très efficace, avec une excellente écoute, une remarquable réactivité et beaucoup de compréhension et de créativité de la part de l’agence.

Les initiatives pour surmonter les problèmes en cours de voyage (grève des transports en Argentine, retards de vols, ..) ont été immédiates et les conseils prodigués de qualité. C’est la troisième expérience que nous avons avec l’agence (une visite privée et deux visites en groupe nombreux). Nous avons fait les trois fois le même constat d’un travail sérieux, attentif, compréhensif, professionnel.

Jacqueline V.

Vous avez une question ?

N’hésitez pas à nous appeler. Nous serons heureux de répondre à toutes vos questions.

+ 56 9.33.77.91.69

info@nunatak-patagonia.com

  • 14 Jours
  • Groupe : 1-10 personnes
  • Difficulté : NC
  • Point de rencontre : Santiago

Si l’Amérique du Nord peut compter sur la vallée de Yosemite pour en mettre plein la vue avec ses hautes parois granitiques, le sud du continent n’est pas en reste, avec la spectaculaire vallée de Cochamo, tout au nord de la Patagonie.  À quelques enjambées du volcan Osorno et du fjord de Reloncavi, ses vertigineux «big walls» captent depuis peu l’attention des artistes de la varappe du monde entier. Mais qui a dit qu’approcher ces titans n’était pas aussi un rêve pour randonneurs? Aux pieds des parois, des forêts de cyprès, garnies de hautes fougères et parcourues par des torrents limpides rendent l’approche superbe.  Nous poserons nos sacs pour 3 nuits dans la vallée, de quoi pousser un peu l’exploration!

De cette vallée méconnue au nord de la Patagonie, le voyage nous mène ensuite à l’extrémité sud de la cordillère des Andes, vers un classique étrangement délaissé ces dernières années : le tour complet du massif Torres del Paine. Un trek de 8 jours, dense et varié, entre forêts primaires, parois granitiques vertigineuses, lacs turquoise, glaciers suspendus et un col majestueux balayé par le vent.

Un voyage comme un retour aux sources. Du trek pur, aux extrémités nord et sud d’une région sauvage et fascinante, qui inspire, par sa grandeur et l’impression de désolation qui s’en dégage, un sentiment puissant de bout du monde et de liberté.

Ce voyage se fait en groupe, encadré par un guide francophone, en collaboration avec l’agence Karavaniers au Québec : www.karavaniers.com

Point de rencontre

Santiago

Dates

  • du 07 au 21 Mars 2021
  • du 1 au 13 Novembre 2021
Itinéraire

Jour 1 :Santiago – Puerto Varas

Jour 1
Arrivée à Santiago, connexion pour Puerto Montt et Puerto Varas.
Temps libre en fin de journée pour flâner aux abords du lac et observer le volcan Osorno.

Jour 2 :Puerto Varas – La Junta

Jour 2
Transfert et randonnée dans la vallée de Cochamo, jusqu’à La Junta (4-5h)
Installation dans la vallée pour 3 nuits en campement.

Jours 3 et 4 :Vallée de Cochamo

Jour 3
Le terrain de jeu est vaste: de belles forêts denses et humides surmontées de cyprès nous séparent de points de vue spectaculaires sur les hautes parois de la vallée. S’il fait beau, la baignade dans les cascades de La Junta est incontournable! 

Jour 5 :Cochamo – Puerto Varas

Jour 5
Le sentier suit la rivière encaissée avant de rejoindre la piste, où le véhicule nous attend, pour le retour à Puerto Varas.

Jour 6 :Puerto Varas- Parc Torres del Paine

Jour 6
Vol  de Puerto Montt à Punta Arenas et route jusqu’au Parc Torres del Paine, joyau du grand sud chilien! Campement dans le parc.

Jours 7 à 13 :Circuit Le « O » - Parc Torres del Paine

Jour 6
Trek de 7 jours dans le parc. Ce trek a été délaissé à tort au cours des dernières années, il demeure sans conteste l’un des plus spectaculaires de tout le continent américain! Nous marcherons d’abord vers le versant nord du massif et le secteur du lac Dickson, avant de remonter la rivière Perros, bordée de forêts primaires. Ce sera ensuite la descente inoubliable depuis le col John Garner avec le glacier Grey en contrebas, puis un enchaînement de formations géologiques, parmi les plus spectaculaires qui soient : Paine Grande, Cuernos, Aleta del Tiburon… et enfin… les Torres del Paine.
Glaciers suspendus, langues glaciaires titanesques, forêts magiques traversées de torrents… sans compter l’ombre projetée par ces hauts murs de granite, qui ont fait la renommée du massif, et l’omniprésence du mythique condor des Andes. Pendant le trek, nous alternerons les nuits en campement et refuge.

Jour 13 :Parc Torres del Paine – Puerto Natales

Jour 13
Nous embarquons sur un catamaran qui nous amènera en 1h30 environ jusqu’au Brazo Upsala, une des extrémités du lac avec à l’horizon le glacier Upsala. Le lac est ici encombré de blocs de glace qui rendent impossible l’accès plus avant vers le glacier. Navigation vers l’estancia Cristina, l’une des plus anciennes de la région où nous débarquons pour d’autres activités. Route en véhicule 4×4 pour nous approcher du “mirador de los hielos”, un point de vue impressionnant pour observer la laguna Guillermo, lac turquoise laissé libre par le retrait du glacier Upsala que nous observons cette fois-ci de plus près. Retour à l’estancia. Après la pause déjeuner, visite de l’estancia, découvrant l’histoire rude des premiers immigrants parvenus sur ces terres et l’ingéniosité de leurs installations.  Nuitée à l’estancia, isolée dans cette vallée entourée par les montagnes, superbe. Navigation de retour, arrivée à El Calafate en fin de journée.

Jour 14 :Puerto Natales – Santiago

Transfert vers Punta Arenas et vol de retour vers Santiago.

Précisez votre projet

Ce voyage a été conçu a partir de nos connaissances de la région, et de nos goûts. Vous pouvez le vouloir  différent, en retirant ou rajoutant une journée, en l’articulant avec un autre circuit. Tout est sur mesure, selon l’idée que vous vous faites de votre voyage en Patagonie !  Cet itinéraire peut aussi se faire avec différentes catégories d’hôtel, des transports en bus régulier ou avec des locations de véhicule, des excursions en groupe ou avec l’accompagnement privé d’un guide francophone ou anglophone, nombreuses sont les possibilités.

Merci de nous indiquer dans le message quelles sont vos attentes pour que nous revenions vers vous avec votre devis.

Carte