Il s’agit de notre deuxième expérience avec Nunatak, les deux se sont avérées excellentes par la quantité et la diversité des lieux visités. La coordination est remarquable, tout est réglé comme du papier à musique.
Excellente expérience avec Nunatak. Coordination des différentes prestations parfaites. Bon contact lors de l’organisation du voyage.
En tant que coordinatrice du groupe, j’ai établi le programme avec l’agence, qui a bien compris nos besoins, le profil du groupe, nos possibilités financières et nos exigences de randonneurs-touristes. Nombreux aller-retours entre nous et l’agence pour optimiser le programme. C’est d’autant plus à souligner que le voyage était difficile à réaliser dans deux pays voisins mais souvent opposés dans leurs modes d’appréhension des problèmes et d’organisation, notamment en montagne.
La mise en place du programme a donc été très efficace, avec une excellente écoute, une remarquable réactivité et beaucoup de compréhension et de créativité de la part de l’agence.
Les initiatives pour surmonter les problèmes en cours de voyage (grève des transports en Argentine, retards de vols, ..) ont été immédiates et les conseils prodigués de qualité. C’est la troisième expérience que nous avons avec l’agence (une visite privée et deux visites en groupe nombreux). Nous avons fait les trois fois le même constat d’un travail sérieux, attentif, compréhensif, professionnel.
N’hésitez pas à nous appeler. Nous serons heureux de répondre à toutes vos questions.
+ 56 9.33.77.91.69
info@nunatak-patagonia.com
Le campement Lago Brush est né du rêve de pouvoir se retrouver isolé en pleine nature, à plusieurs heures de marche du premier point de civilisation, cela avec un confort sommaire mais néanmmoins suffisant, aux portes du Parc National Torres del Paine.
Le lac Brush est situé sur un ancien sentier utilisé par les baqueanos (ceux qui connaissent la région, chassent les animaux sauvages et rassemblent le bétail) qui reliait Puerto Toro, à l’actuelle Villa Serrano. Le campement a été construit sur une parcelle dans une forêt très dense, voire impénétrable à certains endroits. Environné par une multitude d’écosystèmes, ( lac, tourbières, forêts), sa biodiversité et le nombre d’espèces qui y vivent est étonnant. Un passage à Brush promet un contraste surprenant avec le massif du Paine et les milliers d’hectares déserts qui constituent la pampa.
Après plusieurs étés de travaux acharnés, le campement Brush est constitué d’un dôme principal pour les repas, d’un dôme cuisine pour l’élaboration des repas, de sanitaires équipés de toilettes sèches et de douche alimentées en eau chaude.
L’hébergement se fait dans des petits cabanes pouvant recevoir deux personnes, et dans des mini dômes, tentes améliorées en toile PVC.
L’accès au campement Brush peut se faire avec plusieurs randonnées, dans un décor varié et très peu fréquenté, ou par la voie des eaux en kayak ou en zodiac, pour ceux qui font par exemple la navigation zodiac qui permet de rejoindre le Parc Torres del Paine.
NC